Veradoclub France
16 Mai 2024 21:48:39 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: merry fisher 695 croisiere  (Lu 269784 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 23 Juin 2015 08:09:25 »

Concernant le davier effectivement il n'est pas adapté...

Celui sur le premier shema est un des modèles de jeanneau... Je l'ai eu sur mon 7.5dc est c'est une sombre mer*e tenu seulement par 3 vis bois... Soit il faut le renforcer...

Celui qui est top chez jeanneau c'est celui-ci :



La question à ce poser concernant le guindeau... A t'il était monté en usine et donc déjà présent lors du salon ou est-ce que c'est le concessionnaire qui a rajouté l'option a ta demande ?

Concernant la commande elle devait être monté lors du salon ? Puisque pre-rigging ?

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
mariaged3000
Invité

avatar

« Répondre #91 le: 23 Juin 2015 08:15:19 »

Ao
le davier et le guindeau ont  été monté par le cc en option et la commande était déjà sur le bateau
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #92 le: 23 Juin 2015 08:42:32 »

Cela s'explique...

Vue que cela n'est pas un montage usine... Ce n'est pas à jeanneau de rectifier mais au CC qui n'a pas choisi le meilleur davier dans le catalogue de son accastilleur... Il faut lui demander de le changer par le modèle monté sur les 7.5wa (cela sera le top)
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
mariaged3000
Invité

avatar

« Répondre #93 le: 26 Juin 2015 20:45:20 »

bonsoir a tous
ca avance...... aujourd'hui nouveau essai avec le cc . Pour lui vitesse maxi 56 km/h c'est normal
pour le louvoiement idem normal
j'en serait a mon premier bateau je pourrais être d'accord  sauf que ce n'est pas mon premier
davier trop court confirmé par Jeanneau le cc veut mettre une plaque alu sur la coque. je refuse parce que cela ne corrigera pas le problème et que l'ancre va toujours taper la coque
poignée gaz pas encore changée mais reconnu par Jeanneau que le centrage est mal placé
plaque de bois au sol a voir..
Déjaugeage excessif c'est normal

Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13903


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #94 le: 27 Juin 2015 00:01:38 »

Pas très satisfaisantes ces réponses 
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9632


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 27 Juin 2015 05:10:06 »

Mauvaise foi ou incompétence ?
Les deux ?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #96 le: 27 Juin 2015 07:10:42 »

bonjour sur mes 2 derniers bateaux j'avais été obligé de mettre une plaque inox pour avancer le davier d'étrave afin que l'ancre ne vienne pas heurter la coque.
Journalisée
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #97 le: 27 Juin 2015 07:30:15 »

Bon courage avec ton CC mais effectivement ses réponses ne sont pas très pertinentes; Ne lâche rien!!

Nicolas.
Journalisée

Nicoshiptsunami ;
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 27 Juin 2015 08:35:04 »

bonsoir a tous
ca avance...... aujourd'hui nouveau essai avec le cc . Pour lui vitesse maxi 56 km/h c'est normal
pour le louvoiement idem normal
j'en serait a mon premier bateau je pourrais être d'accord  sauf que ce n'est pas mon premier
davier trop court confirmé par Jeanneau le cc veut mettre une plaque alu sur la coque. je refuse parce que cela ne corrigera pas le problème et que l'ancre va toujours taper la coque
poignée gaz pas encore changée mais reconnu par Jeanneau que le centrage est mal placé
plaque de bois au sol a voir..
Déjaugeage excessif c'est normal



Demande à jeanneau de venir l'essayer...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #99 le: 27 Juin 2015 09:54:09 »

Huissier et expert, vu la tournure des événements ton CC ne lâchera rien
là c est parti pour durer ...
Vincent
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #100 le: 27 Juin 2015 12:18:14 »

Comme déjà dit il y a quelques jours...
Reprends les rênes rapidement, ce type te teste.
Journalisée

pccn
Invité

avatar

« Répondre #101 le: 27 Juin 2015 23:15:28 »

Huissier et expert, vu la tournure des événements ton CC ne lâchera rien
là c est parti pour durer ...
Vincent
Effectivement vu la tournure, ta protection juridique devrait t'aider en prenant les choses en mains sous l' angle juridique.
Tu as acheté un produit ayant des anomalies, ton CC qui a l'air de te prendre pour un .......…..(au choix), tu n' a plus qu'à employer ce coté, le soucis est que ton bateau risque de se retrouver immobilisé.
Journalisée
mariaged3000
Invité

avatar

« Répondre #102 le: 30 Juin 2015 07:00:07 »

Bonjour
de bonnes nouvelles
j'ai emmené le bateau vendredi chez le CC. Celui-ci a effectué :
la réparation de la coque abimé par l'ancre (travail nikel)
la révision des 20 h
modification des plaques bois au plancher
le réglage de la remorque
et surtout...........vider le fond du bateau du reste d' eau qui entrait par la trappe de visite moteur située juste devant celui-ci. miracle le bateau navigue sans louvoiement et est super agréable a manœuvrer. remis a l'eau pour les essais, les anciennes traces sur la coque qui marque la ligne d'eau à l'arrière du bateau sont au dessus de l'eau à environ 5 cm. il etait bien le cul dans l'eau
avec une hélice m13 14 1/2 la vitesse de pointe est de 32.5 nœuds.
le reste des travaux sera effectué sur le port d'attache dés la réception des pièces, davier plaque commande des gaz.
le choix du CC est primordial dans l'achat d'un bateau, j'ai la chance d'être passé par le mien qui malgré l'inertie de Jeanneau a passé beaucoup de temps pour essayé de satisfaire son client. AZUR MARINE situé a bennecourt dans le 78 est le CC que je conseille à tous. Vous ne pourrez qu'être satisfait de sa relation et de son professionnalisme. Un grand merci à Antoine qui dans sa relation humaine était aussi contrarié que moi.
 Par contre Jeanneau n'a même pas pris la peine de me contacter pour le suivi du dossier.


Journalisée
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #103 le: 30 Juin 2015 07:08:34 »

Bonne nouvelle! ... La vache.....Mais tu avais combien de litres dans la cale? .??...personne s'en etait aperçu  ??
Journalisée
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #104 le: 30 Juin 2015 07:23:39 »

bonjour bonne question de kilo 13 car mes 2 amis qui ont un 755 la cale était pleine d'eau douce environ 10 cm.
Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #105 le: 30 Juin 2015 07:24:02 »

Je vais peut être dire un connerie, mais n'aurais tu pas une masse mobile .... de l'eau dans le fond de tout le bateau  Afro

Donc j'ai pas dit une connerie  Clin d'oeil

Content pour toi que cela s'arrange, je me mets à la place de ton CC,
il n'a pas du être tranquille lui non plus tant que le problème n'a pas été trouvé
Tu vas pouvoir bien profiter de ton bateau  Sourire
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #106 le: 30 Juin 2015 07:37:13 »

Heureux pour toi. Tu vas maintenant vraiment en profiter et nous offrir de belles photos
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
mariaged3000
Invité

avatar

« Répondre #107 le: 30 Juin 2015 07:39:30 »

la seule chose que je vais verifier c est pouquoi la pompe de cae automatique n'a pas vider le bateau de son eau
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #108 le: 30 Juin 2015 07:55:38 »

Mais surtout il n'y a pas de double fonds donc tu aurais du voir cette eau dans le coffre arrière....
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #109 le: 30 Juin 2015 08:22:27 »

bonjour ces coques comme la mienne sont compartimenté et ces petits coffres sont reliée entre eux par des dalots.
mon ami s'en est aperçu après le premier jour ou le bateau était cabré à faible allure.au repos l'eau repart vers l'avant. Mais le mystère est toujours d'actualité: comment cette eau est venu. Apres avoir épongé l'eau totalement plus de trace a savoir  la pompe n'affleure pas le fond de la coque encore une bêtise.
Journalisée
vince56
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Posteur à 22%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #110 le: 30 Juin 2015 08:41:50 »

Bonjour,
Tout s'arrange.
Vérifie quand même le nombre de tours minutes de ton moteur à fond pour être sûr que ton hélice est bien adapté.

V.
Journalisée

Morbihan, BSC 65, 150cv Honda
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #111 le: 30 Juin 2015 13:20:29 »

la seule chose que je vais verifier c est pouquoi la pompe de cae automatique n'a pas vider le bateau de son eau

je vérifierai aussi ton réservoir d'eau douce, verifier si le tuyau de remplissage n'est pas débranché, parce que se retrouver avec autant d'eau dans la cale 100 l  peut être , en tout cas suffisamment pour faire baisser le cul du bateau de 5 cm et le faire cabrer à ce point lors du déjaugeage , c'est qu'il pas de flotte qui se balade..
« Dernière édition: 30 Juin 2015 13:24:41 par Kiko13 » Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #112 le: 30 Juin 2015 13:30:28 »

100 l d'eau pour 5 cm, tu peux en rajouter, je dirais plutôt 300 L  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9632


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #113 le: 30 Juin 2015 16:31:19 »

Effeçtivement pour que la bateau se comporte ainsi c est que la masse d eau est importante, il faut trouver l origine de ces entrées d eau, et faire en sorte que la pompe de cale soit efficace, 5 cm sans qu elle déclenche c est pas possible...car en cas de problème sérieux se sera toujours ça de retard pour étaler une entrée d eau.
As tu vérifie qu elle fonctionne?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
labigu
Invité

avatar

« Répondre #114 le: 01 Juillet 2015 02:47:43 »

Je connais bien ce CC .... un pro un véritable passionné.... Embarrassé une équipe vraiment a notre service !!!! un exemple ??? 1500 Km un weekend pour satisfaire son client.... moi en  l'occurrence... les Yvelines - Bastia allez retour ...... combien de CC ferais la même chose ??? Troisième bateau acheté chez lui jamais d'embrouilles. Allez le voir et vous comprendrez !!!!
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #115 le: 01 Juillet 2015 06:04:31 »

Mais surtout il n'y a pas de double fonds donc tu aurais du voir cette eau dans le coffre arrière....

Oui, c'est curieux, surtout que le "pro" aussi a vérifié ! puisque tu nous dis :

vendredi les fonds du bateau ont été inspectées pour justement vérifier qu'il n'y avait pas d'entrée d'eau
...........

?????
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9632


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #116 le: 01 Juillet 2015 06:25:22 »

J'insiste, mais laisser rentrer 300 L dans une cale, c'est pas possible, il y a quelque chose sur lequel il faut agir.

Au de la du temps de mise en action de ma pompe de cale, qui est inadmissible , imaginer en cas de voie d'eau on part avec 300L de retard.

ET puis imaginez le bateau pris dans une mer formée, avec 300 KG qui font balancier, le danger est immense, il faut trouver d'ou viens cette eau.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
mariaged3000
Invité

avatar

« Répondre #117 le: 01 Juillet 2015 13:08:52 »

il est relis a l'eau depuis lundi.
je vérifie chaque jour et aujourd'hui le cul n'est pas dans l'eau .
je n'entends pas la pompe de cale lorsque que je l'actionne au bouton toutefois avec la pompe manuelle pas d'eau
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9632


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #118 le: 01 Juillet 2015 18:25:55 »

alors il faut attendre qu'il pleuve Embarrassé, et le mieux c'est d'etre la quand il pleut pour essayer de voir par ou l'eau s'infiltre , ou arroser copieusement le bateau, vérifie aussi les niveau de ton réservoir d'eau douce.

Bon courage
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #119 le: 01 Juillet 2015 21:50:40 »

Question bete
Est ce que quelqu'un a gouté l'eau pour voir si elle etait salée?
Cela permettrait d'orienter les recherches.
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Mai 2024 09:10:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit